1. Installation du module GLS Prestashop

Ce document décrit les étapes à suivre pour l’installation de votre module officiel GLS pour Prestashop (compatible avec les versions 1.5 et supérieures). 

1. Installation

Pour installer le module vous pouvez vous reporter à la doc d’installation des modules de Prestashop :

http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=11272522#G%C3%A9rerlesmodulesetlesth%C3%A8mes-Installerdesmodules

Cliquez sur le lien "Ajouter un module depuis mon ordinateur", situé au-dessus de la liste des modules, sur la page "Modules". Une nouvelle section apparaît alors.

Le formulaire de cette section vous permet de mettre en ligne l'archive du module.

Le formulaire est très simple : naviguez simplement jusqu'au fichier du module fourni par GLS, et cliquez sur le bouton "Mettre ce module en ligne". Ne sélectionnez pas le dossier décompressé à partir de l'archive, ni l'un de ses fichiers.

Une fois le choix validé, Prestashop se charge de télécharger le module depuis votre ordinateur, de le décompresser, de placer ses fichiers au bon endroit, et de mettre à jour la page, le tout en quelques secondes. Prestashop affichera ensuite le message "Module téléchargé avec succès".

Les modules ne sont pas installés par défaut : vous devez trouver le module dans la liste afin de cliquer sur son bouton "Installer", puis le configurer.

Un changement de politique dans l'utilisation du "Plan Standard" de l'API Google Maps, mis en place par Google depuis le 22 juin 2016 entraîne une erreur lors de l'ouverture de la carte des points Relais qui bloque l'affichage de la carte.

Vous pouvez trouver plus d'explications (en anglais) à l'adresse https://developers.google.com/maps/pricing-and-plans/standard-plan-2016-update.

Les appels à l'API Google Maps implémentés après le 22/06/2016 requièrent une clé d'API.

Une fois cette clé obtenue, il faudra l'ajouter à la requête qui effectue l'appel à l'API, dans le fichier du module qui implémente cet appel (fichier gls.php, ligne 429).

Pour obtenir cette clé, vous devez suivre les instructions indiquées à l'adresse https://developers.google.com/maps/documentation/javascript/get-api-key. 

2. Mise à jour

Si vous aviez déjà une version antérieure du module GLS Prestashop, vous êtes dans le cas d’une mise à jour. Afin de ne pas avoir à paramétrer de nouveau les transporteurs, vous pouvez suivre la méthode suivante.

Téléchargez le module sur le site http://www.modules-ecommerce.fr/fr/Modules-Prestashop/GLS-votre-partenaire-transport.html et remplacez le dossier modules/gls/ de votre serveur par l’archive du module.

Ensuite rendez-vous dans le panneau d’administration du site pour la configuration du module.

Still need help? Contact Us Contact Us