1. Installation du module So Colissimo

1. Installation

Pour procéder à l’installation du module il suffit d’extraire le fichier zip dans le répertoire d’installation de votre Magento.

Puis de vider les caches de Magento (Système > Gestion du cache, puis rafraichir tous les caches), et éventuellement relancer la compilation si elle est activée (Système > Outils > Compilation).

Enfin, se déconnecter / reconnecter du BO, pour réinitialiser les droits d’accès.

Un changement de politique dans l'utilisation du "Plan Standard" de l'API Google Maps, mis en place par Google depuis le 22 juin 2016 entraîne une erreur lors de l'ouverture de la carte des points Relais qui bloque l'affichage de la carte.

Vous pouvez trouver plus d'explications (en anglais) à l'adresse   https://developers.google.com/maps/pricing-and-plans/standard-plan-2016-update.

Les appels à l'API Google Maps implémentés après le 22/06/2016 requièrent une clé d'API.

Une fois cette clé obtenue, il faudra l'ajouter à la requête qui effectue l'appel à l'API, dans le fichier du module qui implémente cet appel (fichier app/design/frontend/base/default/layout/socolissimo.xml, lignes 23, 43 et 60).

Pour obtenir cette clé, vous devez suivre les instructions indiquées à l'adresse   https://developers.google.com/maps/documentation/javascript/get-api-key.

2. Mise à jour

Dans le cas d’une mise à jour d’un module Socolissimo Flexibilite ou Socolissimo Liberté (version 1.0.x), procéder auparavant à la désinstallation de ce module, avant d’installer le nouveau module Colissimo ; il s’agit de supprimer les répertoires suivants :

app\code\local\Addonline\SoColissimoFlexibilite app\design\frontend\base\default\layout\socolissimoflexibilite.xml app\design\frontend\base\default\template\socolissimoflexibilite\ app\etc\modules\Addonline_SoColissimoFlexibilite.xml app\locale\fr_FR\Addonline_SoColissimoFlexibilite.csv js\jquery skin\frontend\base\default\css\socolissimoflexibilite.css skin\frontend\base\default\images\socolissimo skin\frontend\base\default\js\socolissimoflexibilite.js

ou

app\code\local\Addonline\SoColissimoLiberte app\design\frontend\base\default\layout\socolissimoliberte.xml app\design\frontend\base\default\template\socolissimoliberte\ app\etc\modules\Addonline_SoColissimoLiberte.xml app\locale\fr_FR\Addonline_SoColissimoLiberte.csv js\jquery skin\frontend\base\default\css\socolissimoliberte.css skin\frontend\base\default\images\socolissimo skin\frontend\base\default\js\socolissimoliberte.js

3. Compatibilité jQuery

Ce module est fourni avec jQuery 2.1.3 et jQuery Popup Overlay 1.7.6 (voir js/jquery/jquery-2.1.3.min.js et js/jquery/jquery.popupoverlay.js).

jQuery 2.1.3 n’est pas inclus par le layout du module (voir lignes commentées dans app\design\frontend\base\default\layout\socolissimo.xml), car il est déjà présent dans la plupart des thèmes graphiques.

Dans le cas où vous utilisez un thème sans jQuery, veillez à décommenter ces lignes.

4. Compatibilité modules

Contrairement à une première version, ce module est compatible avec toutes les versions du module Owebia. Ce module est également compatible avec la plupart des versions du module OneStepCheckout. Pour la dernière version de ce module, il y a une petite modification à faire sur le fichier : skin\frontend\base\default\onestepcheckout\js\onestepcheckout.js ligne 471 pour le rendre pleinement compatible :

var data = transport.responseText.evalJSON(); 
// Update shipment methods 
  
if(shipment_methods_found) { 
shipment_methods.update(data.shipping_method); 
//ajout pour module SoColissimo 
initSocolissimoLogos(); 

if(update_payments){ 
payment_methods.replace(data.payment_method); 
}

Ce module est aussi compatible avec le module Expeditor Inet, vous permettant d’exporter/importer vers le logiciel Expeditor Inet :   http://www.magentocommerce.com/magento-connect/coliposte-la-poste-expeditor-inet-compatible-socolissimo.html.

Mais à partir de la version 2.2.0 du module, vous avez la possibilité d’imprimer vos étiquettes directement depuis le BO de Magento, sans passer par Expéditor Inet !

Still need help? Contact Us Contact Us